L'Ecole Totem :: Viviane s'installe

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bloc Note 
.
.

Invité ! Vote pour l'Ecole Totem ! Sans tes votes, ton forum ne se fera pas connaître !
Alors ! Vote le plus souvent possible !

..........
..........
..........

VISITEUR ! Tu peux venir donner ton avis dans le forum Hors Jeu...
Viviane s'installe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ecole Totem Index du Forum -> A l'Ecole -> Appartements du personnel -> Chez Monsieur Minchin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emile Yardaire
Créature

Rôle: A l'accueil
Titre spécial: Gardien des clefs
FICHE: URL

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 13:39 (2009)    Sujet du message: Viviane s'installe Répondre en citant

Emile avait conduit le professeur à travers la cour, descendant du cloitre et traversant en diagonale le petit jardin carré. Il l'attendit un peu avant d'entrer dans un couloir qui menait aux appartements et aux bureaux du personnel et s'arrêta bientôt devant une porte avec une plaque dorée et gravée au nom de Monsieur Minchin. " - Voilà ! C'est là. Vous frappez et vous vous débrouillez avec lui !"

Puis étant satisfait lui-même du travail accompli, il laissa la femme et s'en retourna de son allure bancale vers la cour et son accueil...
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 13:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biunti
Créature

Rôle: Méchant lutin
Totem: ...
Nom du Totem: ...
Baguette: ...

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 18:59 (2009)    Sujet du message: Viviane s'installe Répondre en citant

Biunti réfléchissait . Ceci était bel et bien un fait rarissime mais cela lui arrivait quelquefois . Là , par exemple , il songeait à sa raison de rester à Totem . Pourquoi y rester ? M.Feoh , cet horrible petit gamin avait fini de le torturer et cela faisait un bon bout de temps que le mioche n'avait pas montré le bout de son nez .De plus , il ne se passait plus rien à Totem . Plus aucun petit nouveau , pâle et fébrile , simple à terroriser . Les autres élèves , plus anciens , n'avaient plus aucun mal à prévoir ses pièges les plus tordus même si à la fin , la plupart du temps , ils se prenaient une bonne bombabouse bien fraîche dans le minois . Cela n'avait plus rien d'excitant et Biunti désespérait à trouver une proie amusante .Il en était là à se torturer l'esprit (si l'on peut ainsi dire) à la recherche d'une farce innovante quand il entendit des bruits de pas .Il tendit son oreille fantomatique et entendit:

-" - Voilà ! C'est là. Vous frappez et vous vous débrouillez avec lui !"

Intrigué et curieux , le lutin transparent passa la tête à travers le mur . Une femme était postée devant ce qui était - à sa connaissance- le bureau de cet effrayant homme qu'était Benoît Minchin . Cette femme voulait sans doute parler à l'administrateur de Totem . Soudain , une farce germa dans le cerveau de Biunti . Il avait en effet vu M. Minchin passer devant lui il y a deux minutes à peine .

-*Niark niark niark... je vois ce que j'ai à faire .Je vais prendre l'apparence de ce cinglé de terrifiant Mr Minchin , et je vais m'amuser avec elle .Hi hi hi hi hi hi (rire diabolique) Je sens que ça va être marrant !*

Aussitôt dit , aussitôt fait . Il transperça la porte qui menait au bureau de Mr Minchin , et pris son apparence . Avec un horrible sourire , il s'assit derrière le bureau en attendant que la suite vienne .
(-) (-)
MSN
Viviane Touchatout
Prof.

Rôle: Prof de Potion
Baguette: Bois de bouleau et ongle de lutin rieur.
Niveau:

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 15:02 (2009)    Sujet du message: Viviane s'installe Répondre en citant

On ne pouvait dire le contraire, Emile, le nain de l'accueil ne pouvait laisser indifférent. On était certe s pas marqué par son apparence et sa taille, mais bien par ses bougonnements et son air accablé de tout. Viviane l'avait sortit d'une lecture sans doute passionnante et elle eut beau conserver un sourire aimable, Emile ne se dérida pas.
Il lui apprit qu'un certain monsieur Minchin s'occupait des formalités et partit clopin clopant pour la mener à lui, sans même laisser le temps au nouveau professeur de réaliser qu'il n'était plus devant elle.

"J'arrive!" dit-elle en le regardant s'éloigner, attrapant sa valise.

Viviane ne se formula pas de devoir encore la traîner derrière elle, après tout, elle l'avait portée depuis le seuil de sa porte, ce n'était pas pour jouer les fragiles aussitôt arrivée.
Elle nota au rapide passage dans le cloître qu'il lui faudrait revenir en ces lieux pour les admirer un peu plus et apprécia que le nain l'ait attendue avant de tourner à un couloir.

Elle lui sourit de nouveau en le remerciant et lui suivit jusqu'à la porte distinguée par la plaque nominative de l'administrateur des lieux.

Le nain la planta là mais Viviane ne le laissa pas s'en aller sans le saluer et le remercier car il avait été "bien aimable". Elle ne cacha pas l'ironie des termes mais restait souriante et n'en voulait à personne, chacun avait son caractère et elle devrait s'y accomoder.

Elle posa sa valise pour relire la plaque. Enfin un peu plus posée, elle leva la main et frappa trois petits coups à la porte.
Elle posa ensuite sa main sur la poignée, prête à la tourner dès qu'on lui aurait demandé d'entrer.
Monsieur Minchin
Administrateur

Rôle: administrateur de l'école
Titre spécial: Directeur en second
Baguette: Poil de lama bleu et bois de sureau - 30,1 cm
Niveau:

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 17:02 (2009)    Sujet du message: Viviane s'installe Répondre en citant

Minchin n'était pas là. Le bureau été occupé par Biunti sans qu'il soit au courant. Il avait eut à faire dans le perchoir des chats. La fin de l'année approchait et il devait inscrire chaque élève dans les cours souhaités pour l'année suivante. Le pire, c'était qu'il était passé là quelques instants plus tôt. Si Emile l'avait vu partir vers les étages, il aurait probablement décidé de ramener Viviane à l'accueil et d'aller le chercher. Mais non...

Biunti était dans la place et le drame allait pouvoir commencer...
Biunti
Créature

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 19:21 (2009)    Sujet du message: Viviane s'installe Répondre en citant

Biunti gigotait sur la chaise de M. Minchin en étouffant un ricanement . Il avait le pressentiment qu'il allait bien s'amuser . L'esprit facétieux entendit trois coups à la porte . Il se redressa , pris un air distingué et dit d'une voix peut-être un peu trop aiguée pour être celle de l'Administrateur de l'école Totem :

-" Entrez! "

La femme entra . Biunti étudia son visage , son sourire et sa façon de s'habiller : elle avait un style de "Maman parfaite " si l'on peut dire , avec ses habits un peu viellot bien soignés ,et sa coupe à la grand-mère . La farce était , selon Biunti , l'art de percer à jour les défenses des autres pour leurs faire subir les choses qui leurs fairaient le plus peur . Biunti sourit à la-dame-à-l'allure-de-maman-gâteau-avec-un-grand-sourire-stupide et déclara d'une voix égale ,tentant de disimuler un fou rire :

-"Bonjour , Bonjour chère Madame . Je suis Biu...pardon , M. Minchin , administrateur de l'école et Directeur en second de la noble et illustre école Totem . Que puis-je pour vous , madame... ?"

L'esprit facétieux avait sourit avec beaucoup d'instance sur le dernier mot . Il se demandait s'il devait faire fuir cette dame ou la garder à Totem...Il se décida pour la garder , car sans professeur Totem ne durererait pas , et sans Totem l'amusement était fini , ce qui aurait étè bien triste pour un esprit de son envergure .
(-) (-)
MSN
Viviane Touchatout
Prof.

Niveau:

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:38 (2009)    Sujet du message: Viviane s'installe Répondre en citant

La "maman parfaite" s'avança doucement dans le bureau après avoir tourné la poignée de la porte.
Elle sourit automatiquement à l'homme bien droit sur sa chaise qui l'accueillait et s'avança prestement pour le saluer. Lui avait l'air également très aimable, voire hilare. Elle le sentit parfaitement prévenant et détendu. Elle ne s'attarda pas sur son aspect physique, son allure ou autre, cela lui importait peu. Le fait est qu'elle se sentait à l'aise pour le moment, malgré ses doutes premiers sur ses capacités à enseigner dans une école de magie. Il se présenta et demanda ce qu'il pouvait faire pour aider Viviane. Il avait tout de même des paroles un peu étranges, parlant de la noble et illustre école alors que celle-ci ouvrait à peine et était encore en plein travaux. La femme ne s'en préoccupa que rapidement, se disant que chacun avait ses petites bizarreries.

"Enchantée monsieur Minchin. Je suis Viviane Touchatout, et je viens prendre le poste de professeur des potions. Le monsieur qui m'a amenée ici m'a dit que vous vous occuperiez de mon installation..."
Elle s'était avancée jusqu'à lui, toujours souriante et les coins des yeux plissés de petits rayons, avant de s'arrêter devant le bureau, n'osant faire rien d'autre qu'attendre, n'ayant de toute façon pas été invitée à s'asseoir pour le moment.
Biunti
Créature

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:06 (2009)    Sujet du message: Viviane s'installe Répondre en citant

Biunti-Minchin et un grand sourire , puis répliqua d'un ton sec :

-"Oui bien sûr. ce cher nain de jardin sait toujours dire les choses qui choquent . Voulez-vouslogez dans un placard à balai ? ou bien dans les toilettes ? a vouuuus de chôôsiiir ! cher Madameee !"

Puis , M. Minchin disparu pour laisser place à Biunti , dans un "POP" ! qui faisait joliment penser au bruit des toilettes qu'on débouche...Toujours dans sa recherche de blague nouvelle , biunti vola autour de la prof de potionsen poussant des hululements féroces . De quoi ameuter tout le château...Puis l'epsrit disparu , laissant le professeur seul.
(-) (-)
MSN
Philéas Incisius
Prof.

Rôle: Professeur de Magie Primale
Titre spécial: Directeur
Totem: Balbuzard
Nom du Totem: Aurora
Baguette: bois de cerisier et écaille de nerval doré - 35 cm
Niveau:

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:09 (2009)    Sujet du message: Viviane s'installe Répondre en citant

Quelque chose n'allait pas. Philéas dans son bureau méditait et n'arrivait pas à faire le vide. Il ouvrit les yeux et se redressa dans son haut siège sculpté. A présent parfaitement conscient, il se rendit compte que des bruits étranges s'échappaient du couloir. Il ne mit pas longtemps avant de soupçonner le coupable : *Biunti ! encore lui ! A qui s'en prend t-il cette fois ?!* se demanda t-il en se levant.

Il savait que le méchant lutin ne faisait jamais grand mal à qui que ce soit : Au pire, une belle bosse ! Mais qu'il pouvait se montrer pénible ! Enervé d'être ainsi dérangé, le directeur de l'école sortit dans le couloir pour voir l'esprit taquin lui passer devant, sortant du bureau de Minchin, et disparaître volatilisé.

*Minchin ? Mais Biunti a peur de Minchin... * sans vraiment comprendre cette énigme, Philéas s'approcha de la porte ouverte du bureau du directeur administratif et vit une femme mais pas de Minchin !

" - Madame ? tout va bien ? Je peux vous aider ?" demanda t-il très étonné de voir ainsi les choses sans dessus dessous. Tout allait de travers dans son école, aujourd'hui ! Jetant un oeil dans la direction où avait disparut le lutin, il fronça les sourcils. Un jour, e lutin, il l'enfermerait dans une lampe à huile et le perdrait au milieu du désert !
Visiter le site web du posteur
Viviane Touchatout
Prof.

Niveau:

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 23:47 (2009)    Sujet du message: Viviane s'installe Répondre en citant

Viviane n'avait encore pas perdu son sourire et son maintient mais quand ce monsieur Minchin lui répondit, son front devint soucieux et froncé, pendant que son sourire se figeait en une grimace un peu coincée par une sourde peur.

*mais il est fou?*

Elle se demanda en effet en premier lieu si l'homme n'était pas complètement dingue quand il lui demanda si elle préférait placard ou toilette, complètement dingue, ou complètement saoul?

Viviane perdit cette fois son sourire et allait dire ce qu'elle pensait de ce genre d'accueil à cet homme quand il sembla exploser comme un ballon!!!!!

"AH!" cria-t-elle tout d'abord, à mille lieues d'imaginer là le mauvais tour d'un esprit qui s'ennuyait! Evidement qu'elle connaissait les fantômes et les esprits, qu'elle en avait même cotoyé des blagueurs, mais en cette journée, il n'y avait avec elle que son envie d'être vite installée et acceptée en ces lieux, afin de pouvoir y reconstruire une seconde vie! Elle comprit cependant que l'homme n'avait pas réellement explosé et analysa très vite le fait qu'un esprit tournait autour d'elle en hurlant. Viviane ferma les yeux, sentant ses jambes mollir sur elle et se dit intérieurement qu'il fallait juste "que ça passe".

L'image de sa fille lui vint en esprit, puis celle de son fils, ce qui la rassura pleinement. Ce n'est qu'au bout d'une bonne minute qu'elle réalisa que le silence était revenu. Elle ouvrit les yeux et poussa un profond soupir...avant de sursauter vivement!

Elle se tourna vivement, manquant de perdre l'équilibre pour reconnaître la silhouette de l'homme qu'elle avait déjà rencontré pour un entretient.

"Oh... bonjour... oui oui tout va bien maintenant...quel accueil dîtes moi!!"

Et elle partit dans un rire franc et sonore, mélange de son soulagement et de son stress exprimés.
Elle dû même s'appuyer sur le bureau de monsieur Minchin pour ne pas réellement perdre l'équilibre à cause de ce fou rire nerveux.

"Pardon.... c'est... nerveux..." souffla-t-elle avant de se présenter de nouveau, rappelant au directeur qu'ils s'étaient rencontrés plusieurs semaines auparavant, car dans l'originalité de cette arrivée, il pouvait facilement l'occulter.
Philéas Incisius
Prof.

Niveau:

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 10:55 (2009)    Sujet du message: Viviane s'installe Répondre en citant

En regardant à nouveau Viviane, il se rendit compte qu'elle perdait l'équilibre. Aussitôt, de sa main gauche, il vint la soutenir. " - Je suis désolé... vous venez de faire la connaissance de Biunti, notre lutin facétieux... Il est pénible mais pas très dangereux. Méfiez vous de lui, cependant... " Et elle éclata de rire. Philéas fut contaminé par une si grande joie de vivre et un sourire vint étirer ses lèvres alors qu'elle s'excusait. " - Il vaut mieux en rire qu'en pleurer..." plaisanta t-il d'une voix apaisante. * Et on a bien de la chance qu'elle le prenne aussi bien ! Le coup de la lampe magique n'est peut être pas assez sévère comme punition ! Ce lutin-esprit nous rendra tous chèvres !*" - Asseyez vous, je vous en prie.... " l'invita t-il ensuite en approchant une chaise.

" - Oui, oui... Je sais qui vous êtes. Je vous attendais avec impatience. Assurer les cours de potion en plus de mes propres cours et les responsabilités de l'école me coutait un peu... " dit il en souriant en prenant place à son tour derrière le bureau de Minchin. Son collègue ne lui en voudrait pas... A condition qu'il ne mette pas de bazar sur son bureau : Monsieur Minchin avait des tendances maniaques. Son bureau le représentait parfaitement. Une boule lumineuse posée sur un socle parfaitement parralèlle au bord du bureau, un porte crayon aux crayons tous parfaitement taillés et rangés par ordre de taille. Il y en avait un autre pour les plumes elles aussi rangées avec soin. Les encriers étaient en file indienne, les dossiers à gauche d'un dessous de main nickel faisaient un tas parfaitement aligné etc... Bref, Philéas ne s'y sentait pas spécialement à l'aise surtout qu'il prenait au sérieux de ne point contrarier son ami.

Il s'enfonça donc dans le fauteuil trop rigide et demanda : " - Bien... Je pense que vous étiez venue voir Monsieur Minchin pour votre installation ? Je vais m'en occuper à sa place. Désirez vous loger à l'école ou n'y avoir qu'un bureau ?". Il ouvrit le tiroir de gauche et chercha dans les dossiers classés par ordre alphabétiques, le referma et chercha dans celui de gauche pour en tirer une chemise grise qu'il ouvrit avec un rictus de contentement : Il avait trouvé... Il ouvrit la chemise et en sortit des plans de l'école parfaitement classés eux aussi...
Viviane Touchatout
Prof.

Niveau:

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 11:26 (2009)    Sujet du message: Viviane s'installe Répondre en citant

Viviane accepta avec soulagement la chaise que le directeur lui proposa et s'y installa rapidement, tandis que lui-même faisait le tour du bureau soigné et bien rangé de monsieur Minchin pour lui faire face.

*accueillie par un lutin farceur, cela ne m'étonne guère!*

Viviane avait été une jeune fille et une jeune femme, très souvent au coeur de ce genre de bêtises là. Sa vivacité et son petit grain de folie tout naturel en faisait la cible - ou parfois l'alliée - privilégiée des fantômes, des créatures farceuses ou des élèves au sens de l'humour un peu trop développé. Elle même le leur rendait bien!
Heureuse de replonger de plein fouet dans un univers qu'elle connaissait bien, elle laissa filer un peu de son stress pour se détendre face au colosse qui lu parlait. Elle avait déjà rencontré monsieur Incisius et avait été impressionnée par sa carure, à côté de la sienne. Ce grand homme, large d'épaule avait la prestance parfaite pour diriger une école, cela la rassurait elle-même beaucoup.

La conversation se poursuivit par le but de la venue de Viviane dans ce bureau, trouver où loger.
Elle avait longuement hésité sur ce point avant de partir. Elle n'avait pas encore réellement prit sa décision. Elle voulait évidement être indépendante mais trop de solitude lui faisait peur. Un appartement en ville risquait d'être une boule au ventre à chaque départ de l'école, la peur de se retrouver complètement isolée, sans issue de secour pour se libérer de certaines sombres pensées...
Elle pourrait toujours se réfugier dans la taverne ou s'occuper en pariant sur des courses de dragons, mais il ne faudrait pas que cela tourne au vice!

*allons, décidons nous!*

"Je..."

Elle marqua un temps d'arrêt pour affirmer intérieurement sa décision.

"Je préfèrerai loger à l'école pour le moment, mais je pense visiter la ville et voir si je ne trouve pas mon bonheur pour vous soulager d'un gîte..."

C'était ainsi assez équilibré. Voyant que l'homme avait déjà saisit un dossier, elle garda sous la langue ses questions sur la salle de potion, la durée des cours, ou le niveau des élèves, elle ne voulait pas écrouler le directeur qui déjà remplaçait son collègue de l'intendance avec mille questions d'un coup.
Philéas Incisius
Prof.

Niveau:

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 11:01 (2009)    Sujet du message: Viviane s'installe Répondre en citant

Viviane ne répondit pas tout de suite. Elle ne semblait pas décidée. Pourtant, elle n'avait jamais paru être de ces personnes indécises qui, peu sûres d'elles, changeaient d'avis sans pouvoir prendre une décision ferme et définitive. Non, bien au contraire. Il avait été charmé dès leur première rencontre par la personnalité forte et chaleureuse du nouveau professeur de potion. Un tel comportement de sa part lui fit se douter qu'il s'agissait pour une raison qu'il ne devinait cependant pas d'un sujet à problèmes. Patiemment, il lui laissa donc le temps de choisir.

Finalement elle se décida pour l'école. " - Bien sûr, il n'y a aucun problème." répondit il en souriant. " - Vous pourrez déménager quand bon vous semblera." Regardant les croquis et les notes parfaitement claires de Minchin, il ajouta : " - Venez. Je vais vous amener jusqu'à vos appartements. C'est à coté..."

Philéas rangea de sa main gauche les dossiers sortis et se leva. Jetant un dernier regard au bureau pour s'assurer que rien ne dépassait après son passage, il fit le tour du meuble pour guider Viviane à l'extérieur. " - Permettez... " dit il en se chargeant de la valise de la sorcière. Il lui ouvrit la porte et la laissa passer avant de s'engager dans le couloir vers les anciens appartements de Herr Hartmann, leur ancien professeur d'Histoire de la magie et de géographie du monde sorcier.

Cela se trouvait vers le fond du couloir, à quelques portes à peine des bureaux de Philéas et de Minchin. Il ouvrit la porte devant elle et la fit entrer dans une petite pièce. " - Vous pourrez faire de cette pièce votre bureau... " dit il en ouvrant les volets et la fenêtre pour que l'air et la lumière entre. Elle était très spartiatement meublée. Deux chaises, une table, une armoire... De la poussière... " - J'enverrai Olga pour vous faire un peu de ménage." dit il un peu embêté. Minchin s'occupait de tout le coté administratif, lui du coté pédagogique... Il réalisait à cet instant qu'un ou une directrice intendant/te ne serait pas du luxe pour gérer l'entretient de l'école...

Ayant posé la valise de Viviane dans un coin, il s'élança vers la deuxième porte du futur bureau et l'ouvrit. Si la petite pièce s'ouvrait sur le jardin de l'école, les grandes fenêtres de la pièce suivante s'ouvraient sur la rue. Elles laissaient voir passants et voitures défiler. " - Ne vous inquiétez pas, nous les voyons, mais eux ne nous voient pas... " Elles étaient entourées de grands rideaux de velours bleu nuit très simples.

Cette seconde pièce rectangulaire était trois fois plus grande que la première et si elle était elle aussi recouverte d'un tapis de poussière, elle était meublée avec un peu plus de gout. Un grand lit entouré de deux tables de nuits, plusieurs lampes en lévitation éteintes pour l'heure, quelques chaises, un tapis de couleur sombre, une grande armoire, un secrétaire, un grand miroir, un fauteuil et un petit guéridon faisait tout son ameublement. Il y avait aussi une autre porte qui s'échappait de cette grande pièce : La salle de bain de style classique et moldu.

" - Bien sûr, vous êtes chez vous. Vous pouvez changer tout ce que vous voulez." Il la laissa faire le tour de ses nouveaux appartements et l'attendit pour la suite de sa visite.
Viviane Touchatout
Prof.

Niveau:

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 16:24 (2009)    Sujet du message: Viviane s'installe Répondre en citant

(pardon !! Le crash de mon disque dur a provoqué la fin de mon ancien PC.... d'où mon absence, désolée!)

Le choix du nouveau professeur fut rapidement validé et la proposition par le directeur de visiter son nouveau lieu de vie arriva aussitôt, enchantant Viviane qui avait une grande envie de commencer à s'impregner de son chez elle afin d'y être le plus à l'aise.
Elle précéda le directeur pour sortir du bureau de monsieur Minchin et le suivit par la suite pour faire bientôt face à la porte de son appartement.
Les points communs à chaque partie des trois pièces qui le composaient était la sobriété...et la poussière. Viviane n'était pas chiche et ne se montra nullement dégoûtée ou choquée d'une telle présentation des lieux. Elle imaginait déjà sa séance de nettoyage magique en souriant d'avance à l'idée du résultat brillant final.
Un bureau, une chambre et une salle de bain, voilà qui était parfait pour l'abriter!

"Je pense faire en effet quelques retouches personnelles, afin de me sentir réellement chez moi.."

Elle voyait déjà ces rideaux bleus foncés se transformer en voilages tout aussi opaques mais bien plus gais, son couvre lit aux broderies colorés et animées venir éclairer la pièce bien trop sombre à son goût.

Viviane s'imaginait déjà enfermer ses cheveux dans un foulard et attaquer à coup de baguette les duvets de poussière et les moutons sous le lit quand elle réalisa que le directeur semblait l'attendre. Il y avait sans doute en effet autre pièce à voir, et notamment celle de son futur cour! Un crampe au ventre la prit à cette idée. L'angoisse ou l'excitation, elle ne saurait le déterminer, c'était sans doute un mélange des deux.

"Excusez-moi, nous pouvons poursuivre." dit-elle en s'avançant vers Philéas après sa visite de la salle de bain.
Philéas Incisius
Prof.

Niveau:

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 19:08 (2009)    Sujet du message: Viviane s'installe Répondre en citant

(hj : ça arrive à tout le monde. Il n'y a pas de mal. Je presse les joueurs à terminer leur potion... )

Philéas hocha la tête aux remarques de Vivviane. Il la laissait parfaitement libre de s'installer comme elle l'entendait.

" - Il y a une table pour les professeurs à la salle à manger. Mais je vous avoue que nous ne l'avons pas beaucoup utilisée jusqu'à présent. Nous nous faisons livrer dans nos appartements. Vous êtes là aussi libre de faire comme bon vous semble." ajouta t-il en refermant la porte des appartements de Viviane quand celle ci en fut sortie.

Continuant la visite et reprenant le couloir des appartements il ajouta : " - Cette partie est réservée au personnel à l'exception de la salle près du jardin. C'est la salle de Métamorphose. Mais c'est la seule. Nous avons tenté de rassembler les différentes parties de l'école de manière à peu près logique."

Arrivant au bout du couloir qui s'ouvrait effectivement sur le jardin carré et son cloître, il montra l'autre coté : " - De l'autre coté, ce trouve les autres salles de classe, dont la votre." Et il l'invita à le suivre.

(hj : La suite (clique)ICI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 (2018)    Sujet du message: Viviane s'installe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ecole Totem Index du Forum -> A l'Ecole -> Appartements du personnel -> Chez Monsieur Minchin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries. Thème arrangé par Saksakanta

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation