L'Ecole Totem :: 1er Cours d'Histoire

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bloc Note 
.
.

Invité ! Vote pour l'Ecole Totem ! Sans tes votes, ton forum ne se fera pas connaître !
Alors ! Vote le plus souvent possible !

..........
..........
..........

VISITEUR ! Tu peux venir donner ton avis dans le forum Hors Jeu...
1er Cours d'Histoire
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ecole Totem Index du Forum -> A l'Ecole -> Salles de classes -> Salle d'Histoire et de Géographie sorcières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andy Borne
Prof.

Rôle: Prof d'Hist&Géo
FICHE: URL
Totem: Aigle
Baguette: Bois de Chene et larmes de centaure
Niveau:

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:05 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

Andy attendait avec impatience le début du cours , il commença a tout préparer il marqua au tableau

"Cours d'Histoire de Sorcellerie : Le moyen age"

Et il ouvrit en grand la porte dans un grincement immonde que même un sourd aurait entendu; la salle était peu éclairée : les fenêtres étaient remplies d'affiches géographiques, il décida donc de toutes les arracher .

Après quelques longues minutes la lumière était revenu dans la salle éclairant ainsi les bureaux poussiéreux, il se mit donc a les nettoyer sans magie, pour faire passer le temps .

Au bout de quelques minutes il était tellement concentré qu'il ne verrait pas l'un de ces élèves rentré !

Professeur d'Histoire et Géographie Sorcières

Dernière édition par Andy Borne le Mer 22 Juil - 19:22 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlotte Cassis
Ourson

Rôle: Deuxième année
Antre de L'Ours
Totem: Un Daim
Nom du Totem: Mahpee
Baguette: Bois d'Orme et Poussière de Lune/ 27,4 cm.
Niveau:

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 19:02 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

Une belle après-midi commençait même si le soleil était timide aujourd’hui. Tout en rêvassant dans le cloître, Charlotte avançait donc tranquillement vers le nouveau cours d’Histoire et Géographie Sorcière. La jeune Oursonne avait lu l’annonce tôt dans la matinée, mais une certaine appréhension était née en elle. Elle se souvenait du premier cours qui ne s’était pas si bien passé que ça. La jeune Oursonne n’avait pas très envie de refaire une de ces expériences qui l’avait traumatisée pendant plusieurs jours et nuits et c’est donc maintenant à petits pas qu’elle se dirigeait vers ce nouveau cours. Bon c’était un nouveau professeur, mais elle se méfiait un peu tout de même.
D’ailleurs, elle sursauta en entendant ce drôle de bruit et s’arrêta dans le couloir cherchant de partout d’où cela pouvait provenir. L’école était-elle en train de s’écrouler ?
Elle attendit alors, un rien inquiète, avant de reprendre sa marche. On ne sait jamais.

Quelques minutes plus tard, Charlotte arriva devant la porte de la classe qui était grande ouverte. Elle jeta un bref coup d’œil à l’intérieur pour constater encore une fois qu’elle était la première arrivée. Une chose cependant la fit sourire, ce fut ce nouveau professeur qui nettoyait les tables à la façon moldue et la jeune fille resta un instant dans l’encadrement de la porte, silencieuse à observer cette drôle de scène, jusqu’à ce quelque chose lui chatouille la gorge et qu’elle se mette à tousser. Alors timidement, elle entra dans la classe et alla s’installer à une des tables nettoyées.

- Bonjour Professeur.

La petite voix réservée de Charlotte résonna dans la salle pendant qu’elle s’asseyait et sortait ses affaires de cours. Elle avait fait un stock de parchemins et d’encre, comme elle avait lu la petite liste qu’il fallait pour ce nouveau cours, elle avait prévu large. Une chance que sa besace était grande, sinon elle se demandait bien comment elle aurait pu faire entrer tous ces paquets de parchemins ! Cela voulait dire aussi qu’ils allaient certainement beaucoup écrire ! Ayant fini d’installer tout son petit nécessaire, l’Oursonne leva la tête vers le tableau où était inscrit l’intitulé du cours, qu’elle écrivit alors sur un parchemin en attendant ses camarades.

Niveau:

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 19:22 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

Andy était en train de nettoyer les bureaux ,quand- il entendit un léger son , il se tourna et vit une jeune fille qui lui adressa un "Bonjour" , il se rendit compte que c'était l'une de ces élèves, cela lui faisait en lui une touche de satisfaction envers sa promesse :

-Euh, Bonjour ... Je vous en prie, allez vous asseoir !

La fille alla se placer, au passage il remarqua la besace de cette élève,  remplie a ras bord, Andy était captivé par son élève, c'était surement la première d'une longue carrière, ce qui le fascinait.

Andy se remit a sa "réelle" place , derrière son petit bureau, et questionna:

-Euh Excusez moi, il me semble qu'il y a eu un professeur avant moi , alors que savez vous de l'histoire de la sorcellerie, Madame ... ? Mais au fait quelle est votre nom ??

Faust Mordread
Louveteau

Tanière du Loup
Totem: Le loup gris
Nom du Totem: Perdith
Baguette: Merisier, cheveu d'ange 29,5 cm
Niveau:

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 00:40 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

Faust, lui savait que l'ancien professeur était parti. Il l'avait attendu à son dernier cours. Donc, si l'annonce était posée c'est qu'il y avait un nouveau professeur ! Il espérait qu'elle serait aussi jolie bien que mlle Draconyss ou mlle Lokya ! Elles étaient si gentilles toutes les deux... Ou alors comme Mlle Balai, mais il la voyait mal tenir une classe d'Histoire et de Géographie ou alors... Il pouffa de rire en imaginant la jeune femme enthousiaste faire des expériences d'"époque"... Très amusant en vérité !

Donc, il fut tout de même surpris de voir un jeune homme à la place de la super professeur attendue. Forcément ça fait un choc ! Mais surtout de l'entendre appeler l'oursonne "Madame", un instant il se crut dans la quatrième dimension... Mais comprenant enfin ce qu'il se passait, il se dit que le jeune professeur devait être un original... Et tant mieux ! Ce serait forcément plus amusant les cours barbants d'histoire et de géographie !

Et du coup, Faust lui fit confiance. Il lui sourit et dit, du haut de ces onze ans : " - Bonjour, Monsieur. Je suis Monsieur Faust Mordread et je suis un louveteau de la meute. "

Fier de lui, et de son appartenance à la tanière du loup, il entra d'avantage dans la salle. " - C'est plus clair !" dit il encore, parlant des affiches enlevées par le professeur un peu avant. Puis avisant la salle encore vide ou presque, il aperçut Charlotte. Lui faisant un signe de la main, content de la voir, il s'approcha. " - Salut ! Tu veux bien encore de moi ?" demanda t-il sans avouer sa hantise d'être tout seul.
Ourson

Antre de L'Ours
Niveau:

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 08:50 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

A peine s’était-elle assise que le professeur se mit derrière son bureau et d’emblée la questionna. Enfin, c’était à elle qu’il parlait ?

*Madame ?*

Intriguée, Charlotte leva la tête en direction du nouveau professeur. Une personne était entrée sans qu’elle l’entende ? Bah non. C’était bien à elle qu’il s’adressait. La petite Oursonne ouvrit la bouche pour répondre mais un élève fit son entrée. C’était Faust et quand il se présenta en tant que ‘’Louveteau de la meute‘’, un petit sourire amusé s’afficha sur le visage de Charlotte.
Elle le regarda alors entré et s’extasié sur la clarté de la pièce. C’est vrai tiens, Charlotte n’y avait même pas fait attention. Faut dire que voir un professeur faire le ménage des tables, l’avait un peu envoyé ailleurs.

- Heu… Bonjour Faust… Oui bien sûr.

Bafouilla brièvement Charlotte qui cherchait quoi répondre à la question du professeur sur ses connaissances au sujet de l’histoire de la sorcellerie. Bon, elle allait chercher dans les tréfonds de sa mémoire de petite fille de 12 ans, en attendant elle se présenta.

- Heu…. Je m’appelle Charlotte Cassis, monsieur, et je suis de l’Antre des Ours.

Ça lui faisait toujours bizarre de dire ces mots, l’Antre des Ours. Maintenant, elle devait répondre à l’autre question. Mais est-ce qu’ils avaient étudiés l’histoire de la sorcellerie dans l’ancien cours ? Avec tout ce qui s’était passé pendant celui-ci, seules quelques images pas très jolies lui revenaient à l’esprit. Le voyage dans la Pensine, les bourreaux, les cris, etc…. C’est alors avec une expression déconfite peinte sur son visage, les joues un peu rouge, que la jeune Oursonne répondit timidement, enfonçant légèrement sa tête entre ses épaules. Si elle avait pu devenir invisible, elle l’aurait certainement fait aussi.

- Je suis désolée, Professeur, je ne me souviens plus très bien….

Et oui, le cours avec l’ancien Professeur Mr Hartmann, l’avait chamboulée, traumatisée aussi.

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 09:12 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

Andy regarda le jeune garçon s'asseoir et attendit la réponse de la jeune oursonne qui fut très clair : " Je suis désolée, Professeur, je ne me souviens plus très bien…", ce qui le vexa grandement :

- Mais voyons Miss Cassis, il faudra se mettre au travail ! Je n'accepterai pas d'excuses , vous avez de la chance, je suis dans un bon jour !

Andy se retourna vers le jeune homme qui était rentré dans la salle et le fixa , cet élève avez l'air, assez sérieux, cependant il ne faut jamais se fier aux apparences ; Mr Borne soupira tellement fort que sa retentit dans toute la salle :

-Mister Mordread, dites-moi, que savez vous de l'histoire sorcière ? et de la géographie ?

Il se leva pour se rapprocher de Miss Cassis qu'il avait étrengement déçu, et attendit la réponse du jeune garçon

Marguerite d'Eboreus
Louveteau

Rôle: Première année
Titre spécial: Préfète des Loups
Tanière du Loup
Totem: Cygne blanc
Nom du Totem: Swam
Baguette: Bois de Hêtre et crin de licorne
Niveau:

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:35 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

Marguerite s'était levée ce matin là avec une boule au ventre : L'idée d'affronter une fois de plus cet immonde professeur plein de suffisance et de hargne ne lui disait rien du tout. Ce cours compterait il seulement dans sa deuxième année toute proche ou s'infligerait elle un cours de plus avec cet ogre tout droit sorti d'un livre de conte, pour rien ? Incertaine, s'imaginant perdre une occasion pour sa deuxième année, Maggy prit la décision difficile d'y retourner.

A table, elle avait très peu mangé ce jour là. Elle était restée dans son coin, le plus longtemps possible comme si elle avait honte de sa peur, pour que les autres louveteaux ne la jugent pas en mal. Et puis à l'heure du cours, elle s'y était présentée, tremblante, pâle, inquiète. Et le pire était arrivé : Le cours avait commencé ! Et elle entendait déjà une voix masculine faire des remontrances à un élève. Elle était donc en retard ?

Elle regarda sa petite montre dorée et vit bien que non, mais sa vieille montre pouvait être détraquée ! A toute vitesse, elle parcourut les derniers mètres qui la séparait de la salle des tortures et elle vit, non pas Herr Hartmann, mais un jeune homme questionner Faust sur ses connaissances en histoire et géographie sorcière. Ce n'était pas l'ogre, mais son remplaçant avait l'air "pressant". Marguerite cacha sa bouche surprise sous sa jeune main délicate : C'était Faust qui était interrogé. Saurait il répondre ? Elle aurait tellement voulut lui venir en aide. Mais comment ?

Marguerite s'avança alors d'un pas et d'une voix tremblante mais distinguée dit : " - Bon...Bonjour Monsieur. Je suis Marguerite d'Eboreus de la Tanière des Loups... Je euh... " Elle avait fait diversion mais cela serait il utile au jeune louveteau ? " - Je... euh... Notre précédent professeur... hum... n'a pas eu le temps de nous apprendre énormément de choses, monsieur... " Marguerite forçait sa voix qui tremblait toujours pour mieux être entendue. " - Charlotte et Faust ne peuvent vous répondre que sur... sur... la séparation entre euh... notre monde et celui des...des moldus, monsieur... "

Eau, quand donc pleuvras-tu? quand tonneras-tu, foudre?
Andy Borne
Prof.

Niveau:

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 09:21 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

Andy était déterminé cette fois ci, a avoir une réponse , cependant, le jeune homme ne semblait ppas prêt de répondre, jusqu'au moment où arriva une jeune fille, quise présenta ; elle se nommer marguerite d'eboreus et appartenait a la tanière des loups, à ce moment là Andy pensa a sa rencontre avec Dyann ,il fit un sourire, son cadeau avait l'air de l'avoir charmé , mais a quand la prochaine rencontre . Andy se reconcentra sur la jeune fille qui était rentrée, elle lui avait l'air sympathique, quant elle rajouta "Je... euh... Notre précédent professeur... hum... n'a pas eu le temps de nous apprendre énormément de choses, monsieur..." et "- Charlotte et Faust ne peuvent vous répondre que sur... sur... la séparation entre euh... notre monde et celui des...des moldus, monsieur... ". Le professeur était un peu dégouté mais dit :

-Non ce sera vous et simplement vous qui m'en parlera, et tout de suite . Quant à vous deux la non franchise aurait pu vous couter des points, a partir de maintenant fini la gentillesse, miss d'Eboreus, répondez moi !!

Andy c'était énervé, car la non franchise était quelque chose qu'il détestait !

- Mister Mordread et Miss Cassis, a la prochaine incartade ce sera 2 points en moins a vos maisons respectives !

Cerise Duchêne
Louveteau

Tanière du Loup
Niveau:

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:12 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

Cerise arrivait vers le cours d'histoire et Géographie. Son premier la concernant, n'ayant pas eu la joie de faire connaissance avec l'ancien professeur. Ses fines oreilles entendirent alors le nouveau professeur houspiller les premiers élèves, voulant presque déjà retirer des points à ses amis, Faust et Marguerite. D'ailleurs il répliquait à Maggy qu'il attendait ses explications, à elle seule, et Cerise comprit qu'il ne la lâcherait pas.

*Il a déjà tous les élèves en grippe, à peine sont-ils entrés en classe?*

La louve se présenta dans la salle, détaillant le nouveau professeur sans crainte, juste très étonnée de le voir si agacé en si peu de temps, car le cours n'était même pas commencé, logiquement à cette heure.

"Bonjour Monsieur. Je suis Cerise de la maison des Loups."

Elle s'avança pour s'installer près des élèves déjà arrivés, ne quittant cependant pas le professeur du regard, se demandant s'il allait aussi lui crier dessus.
Prof.

Niveau:

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:59 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

Andy c'était un epu calmé, il le fallait bien, il attendait la réponse de la jeune fille, quand débarqua une autre sorcière, elle aussi était de la maison des loups, ce qui le fit repenser a Dyann , mais il se remetta vite dans le droit chemin !

-Bonjour mademoiselle ! Je vous en prie, allez vous asseoir !

Andy fit un geste de la main et la chaise qui était derrière le bureau vena se poser dans sa main, il la posa et s'y assit dessus, il fit un second geste de la main , mais cette fois-ci a la jeune Marguerite qui allait répondre et dit :

-Miss Duchêne, pouvez vous me dire  ce que vous savez sur l'histoire de la sorcellerie .

Le professeur était au courant que Cerise Duchêne n'avait jamais assisté a un cours de ce type, mais il voulait tester sa franchise !

Faust Mordread
Louveteau

Tanière du Loup
Totem: Le loup gris
Nom du Totem: Perdith
Baguette: Merisier, cheveu d'ange 29,5 cm
Niveau:

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 16:33 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

Faust qui remerciait Charlotte de bien vouloir de lui une nouvelle fois à ses cotés sursauta tout à coup et se tourna vers le professeur qui voulait l'interroger lui. *Moi ? Mais qu'est ce que j'ai fait ?* se demanda t-il. Mais un adulte avait posé une question : Le jeune louveteau ne savait trop quoi lui répondre et cherchait ses mots. Et puis Maggy était arrivée. Il avait vu son regard inquiet sur lui et s'avancer avec la détermination dont elle pouvait faire preuve parfois. Et la louvette avait commencé un véritable plaidoyé pour le défendre lui, et même Charlotte. Il reconnaissait bien là son esprit de clan.

Mais la réaction du professeur sembla derechef s'enflammer. Faust n'avait jamais vu quelqu'un aussi énervé. *Mais qu'est ce qu'on lui a fait ?* se demandait il incrédule. Il menaça même de leur enlever des points ! " - Quoi ?" réagit tout à coup Faust, venant au secours de Maggy du même coup. " - Mais... Mais j'ai rien dit ?! Pourquoi vous dites qu'on est pas francs ? Monsieur ?" glapit il devant une telle injustice. Il savait que Marguerite était une bonne élève, qu'elle saurait sans peine lui répondre. Mais pour lui - ou même pour Charlotte - c'était une question difficile ! De là à parler de mensonges... *Décidément, cette matière n'a pas la cote ! Il est pire qu'Hartmann, ce type !*
Louveteau

Titre spécial: Préfète des Loups
Tanière du Loup
Totem: Cygne blanc
Nom du Totem: Swam
Baguette: Bois de Hêtre et crin de licorne
Niveau:

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:00 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

" - Mais..." répondit Maggy, la mine paniquée en voyant le professeur continuer de s'en prendre à Faust et Charlotte avant d'être heureusement coupée par Faust(hj : J'ai du modifier mon message tu as posté juste avant moi, Faust ! )

Marguerite se sentait agressée. Le professeur exigeait d'elle qu'elle lui récite oralement son programme en histoire et géographie sorcière ! Là ! Devant toute la classe ! Palissant de manière dramatique, la petite fille tenta de répondre malgré l'énorme boule qui avait élue domicile dans sa gorge.

" - Le ...le professeur Hartmann... nous a dit... que la séparation entre le monde moldu et celui des sorciers était nécessaire parce que les moldus... pourchassaient, torturaient et tuaient les sorcier. Il nous as montré... comment se passait un procès pour sorcellerie. Il nous a dit aussi qu'une institution appelée... l'inquisistion avait fait de ce genre de procès leur spécialité. Le pire c'est que la plupart... des procès s'attaquaient à des moldus dénoncés par d'autres moldus... et que les sorciers pris eux, ne disaient rien... pour mettre leur famille à l'abri. Depuis ce... drame, les sorciers... se sont mis d'accord pour cacher leur magie, puis pour vivre cachés, en marge de la société moldue. Cette grande séparation... a eut lieu entre le XIV et le XVIIIème siècle... Monsieur... " récita t-elle, s'accrochant à son savoir plutôt qu'au fait qu'elle parlait comme ça devant un homme qu'elle ne connaissait pas et une classe qui se remplissait peu à peu.

Eau, quand donc pleuvras-tu? quand tonneras-tu, foudre?
Andy Borne
Prof.

Niveau:

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:27 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

Andy avait écouté avec attention la réponse de Miss d'Eboreus avant que Mademoiselle Duchêne n'arrive. Andy était totalement satisfait et même heureux, ce qui ne lui arrivait pas souvent, il s'écria :

-Parfait, c'est un bon début, un très bon début, disons 2 points pours la tanière des loups, une réponse courte mais précise voila ce que j'attend, je suis heureux de vous entendre dire des choses réelles . Je ne pourrais que vous encouragez si vous continuer!

Andy avait la satisfaction d'avoir bien joué son role de professeur, les élèves étaient-t-ils du même avis ? Sa il ne le saura jamais, mais la satisfaction personelle était la meilleure des récompenses

Charlotte Cassis
Ourson

Antre de L'Ours
Niveau:

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 18:37 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

Et bien, ça commençait fort ce nouveau cours ! A peine était-elle arrivée, que le professeur houspille déjà Charlotte. Mais pourquoi fallait-il que le remplaçant de Mr Hartmann soit aussi…. Terrifiant ? L’Oursonne s’enfonça alors un peu plus dans sa chaise, surtout quand il se rapprocha de la table où elle était installée avec Faust. Justement, le Louveteau lui aussi fut ‘’attaqué’’ à peine arrivé.
Elle commençait mal l’après-midi en fin de compte. Charlotte commençait à regretter d’être arrivée la première à ce cours. Oui, la prochaine fois c’était décidé, elle prendrait tout son temps, quitte à arriver à la dernière minute.

*Non mais…*

Tout en regardant du coin de l’œil le professeur qui restait debout en face d’elle, Charlotte porta son attention sur Margueritte qui venait de faire son entrée, toute timide comme à son habitude. La pauvre, le professeur ne l’épargna pas non plus. Il lui intima l’ordre, oui c’est bien le mot, de répondre à la question sur laquelle l’Oursonne avait chu. Sur ces entre faits, arriva Cerise.

*Et bien, je vais être toute seule de l'Antre des Ours ?*

Charlotte commençait à désespérer de voir arriver l’un de ses camarades Oursons. Oui, elle se sentait un peu seul, là, parmi tous ces Louveteaux. A moins que ceux-ci ayant entendu crier le nouveau professeur ait fait demi-tour.
Charlotte se concentra alors, enfin elle fit du mieux qu’elle pu encore sous le choc de la colère non justifiée du professeur, sur la réponse que Margueritte donna.
Et bien, elle était plutôt douée la petite Louve toute timide ! Charlotte ne se serait jamais souvenu de tout ça !
Elle jeta un œil rapide sur le nouveau professeur, réincarnation de Mr Hartmann, en pire. Il avait l’air satisfait de la réponse de Margueritte puisqu’il accorda des points aux Louveteaux.

Perchoir du Chat
Totem: Renard Charbonnier
Baguette: bois d'érable et crin de sombral
Niveau:

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 18:57 (2009)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire Répondre en citant

En lisant l'annonce du cour ,Corin étouffa un baillement : Il n'aimait pas particulièrement l'histoire-géographie , quelle soit sorcière ou moldue , et le temps était beaucoup trop beau pour rester enfermer dans une salle de classe. Trainant des pieds et maugréant , la chaton se traina vers la pièce reservée à l'histoire-géo . Il éspèrait que ce( ou cette) nouveau (nouvelle) prof ne serait pas aussi désagréable étrange que H. Harrtmann . Il poussa la porte et vit que p. sieurs de ses camarades étaient déjà arrivés . Il se fit son masque de bon élève bien èlevé qui lui réussissait tant , et dit d'une voix polie:

-"Bonjour Monsieur le professeur . Exusez mon léger retard je vous prie . Je suis Corin Pégasus du perchoir du chat ."

-* Je ne vous souhaite pas le bonjour , éspèce'abruti qui m'a obligé à me lever et qui va m'ennuyer pendant une heure...*
- No, but it's time for one...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2017)    Sujet du message: 1er Cours d'Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ecole Totem Index du Forum -> A l'Ecole -> Salles de classes -> Salle d'Histoire et de Géographie sorcières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries. Thème arrangé par Saksakanta

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation