L'Ecole Totem :: Marc-Antoine de la Chevillère
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 

 Bloc Note 
.
.


Invité ! Vote pour l'Ecole Totem ! Sans tes votes, ton forum ne se fera pas connaître !
Alors ! Vote le plus souvent possible !


..........
..........
..........


VISITEUR ! Tu peux venir donner ton avis dans le forum Hors Jeu...
Marc-Antoine de la Chevillère

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ecole Totem Index du Forum -> L'Ecole Totem Hors Jeu -> Fiches de personnages -> Présentation des personnages élèves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc-Antoine de la C.
Louveteau

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 7
Rôle: première année
FICHE: URL
Sexe: Masculin
Age: 11 ans
Tanière du Loup
Niveau:

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:00 (2009)    Sujet du message: Marc-Antoine de la Chevillère Répondre en citant

Nom : De la Chevillère
Prénom : Marc-Antoine

Age et date de naissance : 11 ans, né le 11 novembre.

Description du lieu de vie et de la famille :
C'est un lieu retiré de tout, dans la campagne autour de Narbonne. Une longue route tortueuse qui y mène. Le soleil, la poussière, les graviers, les virages. Autour, des oliviers, et au loin, des vignes, immenses. Les raisins, gorgés de lumières, invitent à un instant de détente. Le chant des cigales qui résonne aux oreilles berce les rares conducteurs qui passent par cet endroit.
Au milieu de tout ça, comme dans un écrin de douceur, on trouve un parc, gigantesque, empli de verdure et d'eau, paradis pour les oiseaux. Délimité par une barrière de buissons, qui abrite sans doute nombre de petits rongeurs sauvages et autres bestioles, cet océan de verdure abrite une immense villa. Pourquoi une villa ? Bin..... vous voudriez tout de même pas qu'ils habitent dans une cabane de bûcherons, si ? Ou mieux tenez : dans une niche ! Non, mais je vous jure ! Ils sont nobles je vous signale !
Bon, ça suffit, reprend ton calme, ça avait bien commencé, pas de raison que ça change... Donc, je disais : une villa. Plusieurs étages. Des murs en pierre, solides, qui donnent une impression de sécurité et de force paisible. Une porte en bois de houx, qui semble infranchissable (et l'est peut-être, qui sait....). Cette bâtisse à été rachetée au roi par le comte de la Chevillère il y a de ça cent trente-six ans. Il l'as fait restaurer, et depuis, elle est habitée par la famille, de génération en génération.
Aujourd'hui, c'est le comte Philibert de la Chevillère qui occupe ces lieux, avec sa femme, Bérénice, et son fils, Marc-Antoine, à qui il a tenu à donner une éducation digne d'un prince. Les occupants du châteaux sont peu nombreux : les trois membres de la famille de la Chevillère, ainsi que 20 domestiques. Ainsi, une grande partie de la villa est inoccupée.

Description :
Physique : Marc-Antoine est ce qu'on pourrait appeler un « fils-à-papa ». Toujours bien coiffé, toujours tiré à quatre épingles, il faut à Môssieur de la marque dans tous les cas. Il a des cheveux noirs corbeau mi-longs, et des yeux pareils à la nuit, dans lesquels la lumière a même du mal à allumer des reflets ou des étincelles. Ces perles d'obscurité font ressortir son teint d'une pâleur mortelle. Garçon au physique banal, il est caractérisé par l'expression hautaine qu'il affiche constamment sur son visage.

Vêtements : Marc-Antoine a toujours été bien habillé, quoi qu'il arrive, peut importe les situations : de la marque, encore de la marque et toujours de la marque. Il faut avouer que personne ne l'a jamais imaginé en tenue de camping..... Pour lui, une tenue correcte se compose d'une chemise blanche ou noire selon les fois. Au cou, une cravate, et pour aller avec cela, une veste repassée à la perfection. Pour le pantalon, du velours, ou de la soie, le noir étant ce qu'il préfère. Ses chaussures sont noires aussi, rajoutant une touche encore plus morne à sa tenue habituelle. Elles sont toujours cirées, il y veille personnellement.

Défauts : Orgueilleux, prétentieux, égocentrique.
Qualités : Tenace, acharné.... ( si vous en voyez d'autres, faites-moi signe)
Signes particuliers : Végétarien, maniaque, tache de naissance en forme de lune dans le haut du dos, à droite.

Caractère : On peut sans doute penser que vu l'éducation qu'il a reçu, Marc-Antoine est un garçon exemplaire. Mais maintenant, allez demander aux domestiques de la villa ce qu'ils en pensent. Au départ, je dirais qu'ils auront l'impression que vous vous moquez d'eux..... Ou alors, ils éclaterons de rire à votre nez. C'est alors que vous comprendrez que vous vous êtes fait rouler. En réalité, Marc-Antoine, à comme souvent chez les enfants nobles, un caractère d'enfant pourri-gâté. Il veut tout, tout de suite, et bien sûr, sans aucun défaut, puisque Môssieur est maniaque. De plus, il a un orgueil très mal placé. Mais il faut convenir que son pire défaut est sans doute l'égocentrisme. Il donne l'impression de quelqu'un qui se croit le centre du monde, que ça ne dérange pas de marcher sur les autres pour monter toujours plus haut. Avec ses attitudes maniérées, il a aussi un certain côté exaspérant. Un besoin constant d'attention, d'une attention soutenue, finit de le rendre détestable, sauf au yeux de ses parents qui continuent de lui donner toute leur affection.

Histoire de son arrivée à Totem :

Eh oui, chose qui peut sembler étonnante, notre jeune Marc-Antoine a du sang de sorcier dans ses veines. Pour être exact, c'est du sang mêlé. Son père est au départ sorcier, mais sa mère est une moldue pur souche. Son paternel ayant tout avoué à sa fiancée, celle-ci l'as épousé en connaissance de cause, ce qui à évité bien des ennuis. Aussi, rien ne s'oppose à l'entrée du garçon dans une école de sorcellerie. Son père ayant tout naturellement décidé que pour que l'éducation de son fils soit parfaite, il fallait qu'en plus des connaissances acquises dans le monde moldu, il apprenne la magie ; il décida de l'envoyer dans une école. Lui-même ne se sentait pas adapté à ce genre d'enseignement.
Maintenant, il restait à savoir dans quelle école il allait bien pouvoir envoyer son fils chéri. Ayant des contacts dans le monde de la magie, il se renseigna autour de lui et appris, par miracle, que la cousine de Marc-Antoine, la petite Toan*, allait elle aussi rentrer dans le monde de la magie, et cette année là en plus. Il s'empressa de savoir où elle allait se rendre et appris qu'elle irait étudier dans une école qui venait tout juste d'ouvrir il y a de cela un an, à Angoulême. Ainsi, son fils ne serait pas totalement seul dans un monde de brutes, et il n'aurait pas à partir à l'étranger.
C'est ainsi qu'il inscrivit son garçon adoré à l'école Totem, en se jurant de garder un œil attentif sur tout ça.

* Je tiens à signaler que ce personnage n'est pas encore inscrit, mais que ça ne devrait pas tarder.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Monsieur Minchin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 405
Rôle: administrateur de l'école
Titre spécial: Directeur en second
FICHE: URL
Sexe: Masculin
Age: 36 ans
Baguette: Poil de lama bleu et bois de sureau - 30,1 cm
Niveau:

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 19:43 (2009)    Sujet du message: Marc-Antoine de la Chevillère Répondre en citant

FICHE VALIDÉE

Jolie fiche, bienvenue parmi nous M.A. !

_______________________
Je travaille ! Moi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2017)    Sujet du message: Marc-Antoine de la Chevillère

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ecole Totem Index du Forum -> L'Ecole Totem Hors Jeu -> Fiches de personnages -> Présentation des personnages élèves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries. Thème arrangé par Saksakanta

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com