L'Ecole Totem :: [Mini Scenar]Le secret d'Emile
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 

 Bloc Note 
.
.


Invité ! Vote pour l'Ecole Totem ! Sans tes votes, ton forum ne se fera pas connaître !
Alors ! Vote le plus souvent possible !


..........
..........
..........


VISITEUR ! Tu peux venir donner ton avis dans le forum Hors Jeu...
[Mini Scenar]Le secret d'Emile

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Ecole Totem Index du Forum -> Archives -> Archives -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Il était une fois


Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 40
Rôle: Narrateur

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 21:23 (2009)    Sujet du message: [Mini Scenar]Le secret d'Emile Répondre en citant

Et avec ce mini scénar, c'est l'inauguration d'un nouveau système sur Totem.

Un mini scénar, c'est un petit contexte proposé par moi où le premier qui veut en profiter en profite.
Ces mini scénar, vous pouvez aussi m'en proposer par mp.
Comment ça marche : Je propose une situation, vous, vous amener votre perso(si vous le voulez bien sûr)sur ce sujet et vous jouer avec ce que j'ai écrit.

De temps en temps, j'interviendrai pour vous aider à avancer.


Mini Scénar : Le secret d'Emile.


Quand vous entrez dans l'accueil, Emile n'est pas là. L'accueil est parfaitement désert, l'occasion peut-être pour vous de l'explorer et d'assouvir votre curiosité.

Dans le comptoir d'Emile, il y a, hormis les parchemins de travail, le courrier à trier et les clefs de l'école, des magazines sacrément coquins... Enfin, quand on est un nain, parce que voir des naines plus que rebondies, pleines de barbes et parfaitement nues dans des poses très évocatrices, ça risque de vous faire une douche froide... Mais il y a aussi des lettres parfumées gardées à part. Elles sont signées "Olga" et une idylle secrète semble avoir fleuri entre les deux nains... Et puis, il y a aussi cet étrange parchemin avec un code bizarre :




A l'arrière a été griffonné en travers "Bosquet de Myrrhe"




Vous pouvez utiliser un seul élément de ce contexte ou quelques uns ou tous... C'est comme vous voulez. Cependant évitez de venir écrire dans ce sujet pour dire que votre personnage attend sans bouger Emile... ^^ Merci...

_______________________
...il y a fort longtemps, c'était hier...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Sep - 21:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Colin Pégasus
Chaton

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 74
Rôle: Première année
FICHE: URL
Sexe: Masculin
Age: 12 ans
Perchoir du Chat
Baguette: Bois de merisier et plume de griffon
Niveau:

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 12:54 (2009)    Sujet du message: [Mini Scenar]Le secret d'Emile Répondre en citant

Une tête apparut par l'embrasure de la porte. Les yeux malicieux se plissèrent, comme pour voir a travers les murs si personne n'arrivait. Rien à l'horizon. C'était parfait. Colin poussa le battant et entra dans l'accueil. Il n'était pas revenu dans cette pièce depuis le jour de son arrivée à l'école. Pourtant, il se souvenait des détails du mobilier : les cadres, le plantes, et le plus important : le comptoir derrière lequel l'affreux Émile attendait les pauvres élèves.
C'était d'ailleurs ce meuble là que visait le Chaton. Il avait attendu durant des jours, guettant une absence du nain, et ce matin là, miracle !, il était partit. Du moins, c'est ce que supposait le jeune garçon, car il n'avait pas vu le bonhomme quitter son antre. Il allait enfin pouvoir donner libre cours à sa curiosité ! Il faut dire qu'il avait toujours rêvé de voir ce qui pouvait bien se cacher dans les profondeurs des tiroirs du gardiens des Clés. Qu'allait-il découvrir dans ses papiers ?

Colin se glissa jusqu'au bureau, courbé en deux, comme écrasé par le poids de sa conscience. Car il se préparait tout de même à commettre un crime : c'était une violation de l'intimité du nain. Mais bon, cela en valait la peine semblait-il penser. Une fois arrivé derrière le comptoir, il respira un grand coup et se redressa. Pour commencer, il allait jeter un œil a tout ce qui se trouvait au dessus. Il devrait pourtant faire attention : si il dérangeait quoi que ce soit, il risquait de se faire prendre, et là... Il n'osait pas imaginer ce qui arriverait.
Il souleva donc avec délicatesse les papiers qui encombraient le plateau du meuble. Des fiches des élèves, des relevés bancaires, des histoires d'adultes quoi ! Il se désintéressa vite de tout ça, pour plonger dans les tiroirs. Il y trouva des choses amplement plus intéressantes : les clés de l'école par exemple. « Ce serait-bien d'en faire un double ! Tout ce qu'on pourrait faire avec ça..... » Il décida de ne rien faire pour le moment. Mais cette idée fut rangée bien au chaud dans un coin de sa tête. Il trouva aussi des plans de l'école détaillés. « Ca alors ! C'est bien plus grand que ce que j'imaginais ! » Il s'absorba dans la lecture de la carte. Il y avait un nombre de pièces incalculable. Des petites, des grandes. Des secrètes. Malheureusement aucune indication pour s'y rendre « Dommage ».

Ce sur quoi ses yeux tombèrent ensuite le firent doucement ricaner : des magasines remplis de naines... nues ! Il referma vite les pages : ce n'était pas spécialement beau à voir. Mais bon, cela laissait deviner des choses. Donc, leur ronchon de gardien gardait des choses pareilles dans son bureau ? Les directeurs étaient-ils au courant ? Il pouffa de rire. Comme quoi, il y avait visiblement des trucs bizarres chez tout le monde. Il rangea les revues à leur place et poursuivit ses découvertes.
Il trouva des lettres, parfumées à un truc bizarre, qu'il hésita à ouvrir : elles étaient couverte de la même écriture. « Une femme » décida-t-il. Il jeta un regard à la porte. Il n'aurait peut-être pas d'autre occasion de percer à jour les secrets du nain...... Il finit par choisir, et glissa un doigt dans l'enveloppe, en sortit la lettre et lu. Ses yeux s'ouvraient au fur et à mesure, sous le coup de la surprise. La signature disait : « Ta petite Olga ». Olga ? La cuisinière ? « Nooooooooooon ! Excellent ! » Le nain et... la cuisinière ? Il éclata de rire avant de se donner une claque. Il voulait être découvert ou quoi ? Il lu les autres lettres. « Et bah... c'est le grand amour on dirait ! » Il s'empressa de remettre les écrits à leur place d'origine. Ces lettres à elles seules faisaient que si on le découvrait, il risquait énormément.

Ce n'est qu'ensuite qu'il tomba sur un petit morceaux de parchemin. Il faillit ne pas y prêter attention, mais un courant d'air le fit tomber. Il le ramassa et vit une suite de symboles étranges. En dessous, une main dans laquelle était écrit : 116 par 5. « Qu'est-ce que c'est que ce truc ? » Il retourna la feuille et tomba sur une phrase manuscrite : Bosquet de Myrrhe. Il n'avait aucune idée de ce que pouvait bien être la myrrhe. Une plante ? Et que voulaient dire ces signes sur le papier ?
Il décida qu'un peu d'aide serait la bienvenue. IL envoya donc un message mental à Corin, priant pour que son frère, où qu'il puisse être, le reçoive.
° Corin, je suis à l'accueil, rejoins moi, c'est urgent ! Dépêche ! °
Il faillit ajouter qu'il avait des infos secrètes, mais il renonça. Il se laissa glisser contre le mur , le parchemin à la main. Il le relut plusieurs fois en attendant que son frère arrive. Soudain, il entendit des pas dans le couloir. Prudent, il se cacha sous le comptoir. « Pourvu que ça ne soit pas Émile ! » Oui, il espérait de tout cœur que ce soit son frère, ou un autre élève, enfin, quelqu'un de bien intentionné quoi.....

[HJ : Suite ouverte à tous, je n'attend personne en particulier... ^^]
_______________________
°L'habit ne fait pas le moine.....°
Revenir en haut
Corin Pégasus
Chaton

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 76
Rôle: Première année
FICHE: URL
Sexe: Masculin
Age: 12 ans
Perchoir du Chat
Totem: Renard Charbonnier
Baguette: bois d'érable et crin de sombral
Niveau:

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:40 (2009)    Sujet du message: [Mini Scenar]Le secret d'Emile Répondre en citant

Corin, je suis à l'accueil, rejoins moi, c'est urgent ! Dépêche ! °

Le Corin en question était présentement en train de courir comme un fou dans les couloirs de l'école Totem , et il en avait , des raisons !!! Sirhy Oliver , la jeune ourse c'était bel et bien TRANSFORMÉE devant lui... et ce sale esprit frappeur lui avait flanqué une peur bleue en le traversant comme ça !

*me vengerais ...*

° Hein ... heu , quoi ? à l'accueil ? ouais ouais ! j'arrive tout de suite !°

Corin continua donc de courir à toute allure dans les couloirs (il faillit d'ailleurs percuter un bon nombre d'élèves en plein fouet) et atteignit l'accueil en un temps record.

*Il a intérêt à ce que ce soit vraiment urgent!*

Il ouvrit violemment la porte , et dit , essoufflé :

-"Bah , alors ? qu'est ce que tu as à me dire ?"
_______________________
¤Méfiez-vous des apparences... ¤
- It's time for plan B.
- We have a plan B ?
- No, but it's time for one...
Revenir en haut
Il était une fois


Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 40
Rôle: Narrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:30 (2009)    Sujet du message: [Mini Scenar]Le secret d'Emile Répondre en citant

Quand tout à coup, les jumeaux entendirent des bruits de pas dans le couloir, ils eurent tout juste le temps de sortir de la salle en vitesse pour voir Emile qui y entrait et poussait un grand crit en voyant qu'on avait fouillé ses affaires. Les deux garçons se regardèrent d'un air entendu et remontèrent dans leurs Dortoirs, comme si de rien n'était...
_______________________
...il y a fort longtemps, c'était hier...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: [Mini Scenar]Le secret d'Emile

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Ecole Totem Index du Forum -> Archives -> Archives -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries. Thème arrangé par Saksakanta

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com