L'Ecole Totem :: Toan Esperia

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bloc Note 
.
.

Invité ! Vote pour l'Ecole Totem ! Sans tes votes, ton forum ne se fera pas connaître !
Alors ! Vote le plus souvent possible !

..........
..........
..........

VISITEUR ! Tu peux venir donner ton avis dans le forum Hors Jeu...
Toan Esperia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ecole Totem Index du Forum -> L'Ecole Totem Hors Jeu -> Fiches de personnages -> Présentation des personnages élèves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toan Esperia
Louveteau

Rôle: Première année
FICHE: URL
Tanière du Loup
Niveau:

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 20:16 (2009)    Sujet du message: Toan Esperia Répondre en citant

S’approche, vois le formulaire et le crayon posé sur la table. S’assit à sa table et réfléchit un instant. Regarde le crayon avec dégout avant de sortir de sa poche LE Stylo Rose à Paillette Violette Inédit de la Princesse Féeria puis commence à remplir le formulaire en dessinant au passage des petits papillons et des fleurs dans la marge.

Carte d'Identité

Nom : Esperia. Moi j’ai le même nom que mon Papa, heureusement, n’est-ce pas ? C’est un joli nom Esperia. Ca sonne un peu comme Espérance…C’est tout doux, poétique et accueillant. J’en suis fière, moi de mon nom il est bien plus joli que celui de Maman. Celui de Mamanc’est tout simplement Williams, ça sonne un peu trop prénom, non ? Eh ! Comment ça je n’aurais pas assez de place pour écrire le reste si je m’attarde sur mon nom ? Mais le problème, c’est surtout qu’il ne restera pas assez d’encre à mon super Stylo Rose à Paillette Violettes Inédit de La Princesse Féeria !

Prénom : Toan. C’est beau comme prénom ! Et puis surtout, ce n’est pas courant. Maman m’a dit que j’avais un prénom si original parce que des petites filles comme moi, il n’y en a pas d’autre. Moi je suis la plus belle, la plus gentille, la plus intelligente et la plus merveilleuse. Alors mon prénom il a quatre lettres pour résumer ces quatre qualités, c’est Maman qui m’a dit ça !

Age et Date de Naissance : 11 ans, le 10 Mars
J’ai onze ans sur ma tête et Papa m’a dit que c’était le plus bel âge qu’il soit. C’est vrai que c’est un beau nombre, ça, le onze, n’est ce pas que c’est mignon ? Quand à ma date de naissance, par contre elle n’a rien d’exceptionnelle…Mais Maman m’a déjà dit qu’il ne fallait pas être parfait partout alors tout va bien !

Etat d’esprit :

Défauts : « Des défauts ? Moi ?! Nooon ! Papa et Maman m’ont toujours répétés que j’étais parfaite »
L’innocence peut être qualifiée comme étant un défaut ? Réponse : Oui. En tout cas, si comme chez Toan cela se transforme en naïveté à outrance. Crédule, cette petite ingénue ? Oui, et pas qu’un peu. Si un jour vous lui dite qu’elle voit le ciel en bleu parce que ses yeux sont de la même couleur et que vous qui les avez brun vous voyez l’espace en marron, elle vous croira sans aucune duplicité. Elle croit tout ce qu’on lui dit la pauvre petite, et à bien du mal à distinguer l’ironie de la réalité. Pourquoi les gens se plairaient-ils à lui mentir ? Elle ne connait pas la méchanceté du monde ayant toujours été protégée dans son petit cocon doré douillet. Mais bien, passons, nous n’y reviendrons que trop tôt.
Légèrement imbue d’elle-même aussi peut être. Après tout, avec des parents qui vous répète à longueur de journée que vous êtes la plus ci ou la plus ça… Donc oui, elle croit sincèrement être meilleure que tout le monde, pour citer ses mots : « Comme la Princesse Féeria, je suis une étoile tombée du ciel pour briller parmi l’humanité ». Princesse dont elle ne parle que trop souvent et qui est son exemple favori, soit dit en passant…
Douillette et pas très débrouillarde, il faut l’avouer, elle à encore beaucoup de mal à prendre des responsabilités et préfère de loin attendre que quelqu’un d’autre prenne des initiatives à se place plutôt que de se bouger un peu. Capricieuse aussi, elle n’a pas l’habitude que l’on contredise sa volonté la petiote et est capable de bouder pendant un certain temps…

Qualités : « Moi, je veux avoir toutes les qualités de la Princesse Féeria : être belle, gentille et toujours aider les autres ! »
Bien sûr qu’elle est aimable, gentille et attentionnée ; ce sont là les qualités que se doit d’avoir quiconque soutient la Princesse Féeria. Toujours souriante, éclatant de rire à la moindre occasion, elle respire le bonheur et la joie de vivre. Amicale et sociale elle rêve d’avoir des amis qui pourrait la soutenir dans toutes les occasions, dommage qu’elle ait ce don de taper sur les nerfs de ses interlocuteurs, sinon elle serait bien partie.
Toute innocente, elle s’émerveille de toutes les beautés du monde. S’énerver ? Cela ne lui arrive pas souvent – excepté quand lui refuse quelque chose, bien entendu – et en règle générale, elle déteste les conflits. Joyeuse vivante, elle essaye toujours de venir aux autres, à leurs risques et périls…

Caractère :
Alors, alors je suppose que maintenant, vous devez assez bien cerner le personnage, non ? Pour résumer ce qui s’est dit dans les qualités et les défauts de cette petite fille, je dirais qu’elle est pourrie gâtée et cela, jusqu’à la moelle. Elle a toujours eut ce qu’elle désirait et on lui a toujours répété qu’elle n’avait rien à changer dans son comportement. Donc oui, elle est un brin prétentieuse et exigeante, le pire étant qu’elle ne s’en rend pas compte. Naïve et puérile, non, elle ne voit pas le fait qu’elle puisse être énervante aux yeux des autres ; cela pour la seule et bonne raison qu’elle n’a pas l’habitude de vivre en communauté. Fille unique, étouffée par ses parents, protégée de tous dangers extérieurs, couvée au possible elle découvre tout juste la vie en communauté ainsi que le monde de la magie.
Mais elle est gentille et bouillonnante de bonne volonté. Amicale et joviale, elle aime voir du monde. Et parler aussi. Bon sang ce qu’elle peut être bavarde une fois qu’elle se sent mise en confiance ! Et ce qu’elle peut parler pour ne rien dire aussi ! Passant d’un sujet à un autre, se souciant peu de la compréhension de celui qui l’écoute –si quelqu’un l’écoute, bien entendu- elle parle de ci, de ça, de la pluie et du beau temps, des derniers potins aussi. Elle aime les potins la petite Toan, les ragots les rumeurs, tout ces sujets ou non véridiques sur lesquels on peut débattre à l’infini. Il ne faut pas lui confier de choses trop importantes, hein ? Elle aurait tôt fait de les divulguer à n’importe qui, sans aucunes mauvaises intentions, juste pour le plaisir de parler et d’entendre sa voix.
Narcissique Toan ? Bof, pas tellement en fait ; il lui arrive de temps à autre de remarquer autre chose que son nombril. Maladroite avec ça, il faut bien le dire. Quelque chose entre ses mains ne restent pas intact bien longtemps. Et tellement fragile ! En un rien de temps, elle se foule, se tord ou se casse quelque chose la pauvre chérie. On comprend donc le fait que ses parents soient si réticents à la laisser sortir et voler de ses propres ailes. Parce qu’il faut l’avouer, Toan est entièrement dépendante des gens. Se débrouiller seule ? Impossible ! C’est à peine si elle connait son adresse ou sait se servir d’une micro-onde alors…
Qu’es-je bien put oublier….Il y a tant à dire sur la personnalité de ce petit être ! Ah oui ! Je pourrais conclure en disant qu’elle est particulièrement obstiné. Quand elle boude pour avoir quelque chose, elle boude vraiment. Mais elle ne se contente pas seulement de ne plus vous adresser la parole en faisant la tête, non, elle va aussi essayer de vous rendre la vie dure à son échelle, avec ce qui lui tombe sous la main. Il faut dire que lorsqu’elle s’entête, tous les beaux principes de la Princesse Féeria semblent subitement disparaître de son esprit….

Description Physique :
« La preuve que le miroir de Blanche Neige se trompait : il n’y a pas plus belle que moi ! » Certes, quand on voit Toan, on comprend qu’elle est pût concevoir une telle fierté pour son apparence physique. Elle est mignonne avec sa petite taille et son visage rond, encore candide. Une démarche fière et altière, le menton crânement relevé et marchant sur la pointe des pieds pour gagner quelques centimètre, elle aime parader ainsi comme pour dire à tout le monde « Regardez comme je suis belle ! »
Des boucles blondes tombent sur ses épaules en une masse soyeuse. Alala, la couleur de ses cheveux ! A l’origine, ceux si étaient censés être brun ; jusqu’au jour où la petite fille s’aperçut que ceux de son héroïne, la Princesse Féeria étaient blond. Elle demanda donc à sa mère pourquoi elle n’était pas blonde comme la Princesse Féeria et lorsqu’elle exprima le désir de se les voir teindre, elle dut se heurter au refus de sa génitrice. Je vous ai déjà dit qu’elle n’avait pas l’habitude de se voir refuser quoique ce soit, non ? Cries, pleurs, grèves de la faim et de la parole, tout, jusqu’à ce qu’à bout de volonté, sa mère accepte de lui faire teindre les cheveux. C’était donc une petite Toan ravie qui sortit de chez le coiffeur les cheveux aussi blonds que ceux de la Princesse Féeria. Bon, d’accord ce n’est pas une couleur permanente mais la petite s’obstine à vouloir la recommencer tout les mois au grand désespoir de sa pauvre mère.
Ses prunelles quand à elles sont toujours noisette bien que la perspective de porter des lentilles bleues la tente de jour en jour… Après tout, rien n’est de trop pour ressembler à la Princesse Féeria !
La coupe de cheveux de Toan avant :

La coupe de cheveux de Toan après :

Histoire :

Holala… Il faut que je raconte ma vie maintenant ? Vous êtes sûrs ? C’est vraiment obligé ? Je veux dire, Maman elle m’a dit qu’il ne fallait pas que je raconte ma vie aux inconnus… Elle est au courant pour ça ? Oh, bein alors ça change tout ! Alors, alors, mon histoire…
Je suis né le 10 Mars 199….Euh….D’il y a 11 ans, voilà, le 10 Mars d’il y a onze ans, à Paris. Maman s’appelle Olivia, Olivia Williams et Papa c’est Eric Alexandre Esperia. Papa était sorcier alors que Maman elle était…normale, je crois que ça se dit « moldue » non ? Ils s’aimaient beaucoup mes parents… Je dis s’aimaient parce que maintenant, c’est différent. Ils se sont séparés. Je ne sais pas trop pourquoi…Je crois que c’est parce que Maman ne savait pas que Papa était sorcier, et quand elle l’a apprit, elle l’a très mal prit. Je crois aussi qu’elle l’a apprit à cause de moi, quand j’étais bébé j’ai du faire quelque chose de « pas normale ». Bref en tout cas, Maman en veux beaucoup à Papa à cause de ça, c’est pourquoi ils ne sont plus ensembles. D’ailleurs, jusqu’à mes neuf ans, j’ignorais tout de l’existence de Papa ! Parce que si Maman ne l’aimait plus, moi elle m’adorait, alors elle m’a gardé avec elle et on ne parlait pas de Papa. Elle m’avait raconté qu’il travaillait dans un pays très, très lointain, proche de celui de la Princesse Rosalba et moi, ça m’avait suffit. Ma vie s’écoulait donc paisiblement dans la grande maison de Maman au rythme des épisodes de « Princesse Féeria » et des cours à l’école. Maman dit que je suis une vraie collectionneuse, c’est vrai qu’à une époque, mon seul but dans la vie était d’avoir tout ce qui avait un quelconque rapport avec la Princesse Féeria : les livres, les sacs, les stylos, les feuilles, les classeurs, les peluches, les poupées, les épisodes tout, vraiment tout, tout, tout ! Le pire étant que je crois bien avoir réussit…
Bref, ma vie n’était pas passionnante –elle ne l’est toujours pas d’ailleurs- mais j’étais heureuse quand même ! Avec Maman, la Nounou et la Femme de Ménage ; on était quatre à la maison est tout était tranquille. A l’école, je n’étais pas plus douée qu’une autre, mais Maman s’en moquait, elle m’a toujours dit que les professeurs étaient corrompus et que de toutes façons j’étais bien plus intelligente que tout mes petits camarades de classe. Je l’aime beaucoup ma Maman, vous savez. Je ne voulais pas la décevoir… Mais un jour…Bon c’est un peu bizarre je l’admets…J’ai entendu M. Clopy parler… M.Clopy, bah c’est mon Doudou ! Il me suit partout, partout, partout ! Même en classe ! Et son état en pâtit… Bref, il m’a parlé. Mais vraiment parlé ! Il me disait de changer que ce je faisais c’était mal, que je ne devais pas continuer comme ça et grandir un peu, prendre un peu plus de responsabilité. Vous imaginez ? Il avait une voix triste en plus, le pauvre… Quand j’ai dit ça à Maman, elle à d’abord crut que je plaisantais puisqu’elle ne l’entendait pas ; mais j’ai continué à lui dire que oui j’entendais M.Clopy, parce que c’était vrai ! Au début, elle voulait appeler un psychiatre –elle me prenait pour une folle, vous vous rendez compte !- puis elle s’est ravisé et elle s’est mise à parler toute seule en disant des choses incompréhensible où les mots Magie et Eric revenait souvent…
Et puis, je n’ai rien compris…Du jour au lendemain, j’ai du faire mes bagages pour habiter chez Papa. Maman ne voulait plus de moi parce que j’étais trop spécial…Elle ne voulait pas entendre parler de Magie…Papa habitait à Lutèce, le même nom que chez les Romains ! Mais c’est une ville magique, toute près de Paris ! Je me demande pourquoi je ne l’ai pas vu plutôt… Ca va bientôt faire deux ans que je vis chez Papa sans avoir de nouvelles de Maman. Ni de mes camarades de classes, ni de mes voisins…C’est triste… Mais maintenant, je connais Marc Antoine ! C’est mon cousin ! Je l’ai vu une fois, il est spécial lui aussi, mais sympathique. Du moins, je crois…C’est un peu difficile à décrire. Bref, chez les sorciers quand on a l’âge, on entre dans une Ecole, c’est un peu comme un pensionnat je crois. Papa à déjà trouvé la mienne, je ne m’en suis pas occupée mais je sais que Marc Antoine sera aussi avec moi. Voilà c’est
tout, d’ici quelques semaines, je serais à l’Ecole Totem avec M. A et… Mais…Mais euh ? J’ai plus d’encre !? Naan, il ne me reste plus d’encre à mon super stylo rose à paillette de la Princesse Féeria ! C’était un collector !

(hj : Un résumé, très résumé de l’histoire de Toan telle qu’elle l’a comprit. Pourrais-je revenir dessus par l’avenir ? Rajouter des informations sous une forme plus traditionnelle ?
Et aussi, est-ce que l'admin pourrait me mettre l'avatar ci dessous ? J'y arrive pas avec la redimension !
)
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 20:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monsieur Minchin
Administrateur

Rôle: administrateur de l'école
Titre spécial: Directeur en second
Baguette: Poil de lama bleu et bois de sureau - 30,1 cm
Niveau:

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 09:50 (2009)    Sujet du message: Toan Esperia Répondre en citant

=> A la question : "Pourrai je revenir dessus dans l'avenir pour ajouter des informations plus traditionnelles sur l'histoire de Toan ?"

- Ma réponse est oui. Une seule condition : Écrits quelque part que tu as édité et quoi.

=> Au sujet de l'avatar :

- Je l'ai redimensionné, il faisait 4 pixels de trop en hauteur, c'est très peu mais ça suffisait pour qu'il soit refusé^^.

FICHE VALIDÉE

Toan Esperia
Louveteau

Rôle: Première année
Tanière du Loup
Niveau:

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 22:26 (2009)    Sujet du message: Toan Esperia Répondre en citant

Hurlement outré alors qu’on a déjà posé le grand tampon vert VALIDE sur sa fiche ! La petite fille reprend la feuille en piaillant :

Maiiiiiis ! Vous avez faillit oublier M. Clopy !

Nom : M. Clopy
Surnom : L’éclopé (c’est Marc Antoine qui a trouvé ce mot il y a quelques jours. Je ne sais pas ce que ça veux dire, mais ça sonne rudement bien !)
Age : Neuf longues années sur sa tête, le pauvre n’est plus tout jeune
Apparence Physique : Euh… Bah… Il est très beau mon Clopy vous savez ! Et puis la Princesse Féeria, elle dit qu’il n’y a que la beauté intérieure qui compte. Parce que M. Clopy est très vieux, il faut calculer son âge comme chez les chiens. Ah, vous voyez qu’il est âgé ! Et quand on est vieux, on devient moche, c’est bien connu ! Mais moi je m’en moque, c’est mon M. Clopy à moi et il sera toujours aussi joli à mes yeux.

Bon alors, à quoi ressemble-t-il…. A l’origine, c’est un lapin en peluche je crois bien ; un lapin en peluche rose bien sûr ! Même qu’au tout début, il avait pleins de petites étoiles pailletées de couleurs bleues turquoises. Mais…Euh…Il y a une partie qui s’en aller quand j’ai voulut le baigner avec moi à la plage puis une autre quand il est passé à la Machine en même temps que mon vieux sac tout moche de randonnée et aussi quand il est tombé dans le bassin de l’Otarie au zoo et que Maman à du discuter très longtemps avec le soigneur pour qu’on me le repêche.

Et puis, toujours pour rester dans son apparence générale, il n’a plus vraiment de couleur. Je veux dire à chaque lavages de Maman, il ressortait de plus en plus pâle. Alors j’ai voulu lui faire une teinture ! Mais j’avais pas de teinture alors j’ai fait un mélange de crayon de couleur et de pastel rose écrasé, de peinture fuchsia et de pleins d’autres choses, du genre mon dentifrice rose, ou mon shampoing ; résultat, il était encore plus moche qu’avant d’après Maman, et il était tout collant et il attirait les mouches ! Alors on l’a vraiment lavé à fond, résultat, maintenant il n’a plus de couleur. Ah si, il est marron, noir ou brun, ça dépend où est-ce qu’il traine !

Si on passait à un truc un peu plus détaillé ? Tiens ! Son visage ! Déjà, il lui manque un œil. Un jour, il est tombé par terre dans la rue et une voiture l’a écrasé. C’était une drôle de scène : M. Clopy qui tombe, moi qui fait demi-tour pour le rattraper, Maman qui hurle la voiture qui freine. N’empêche qu’elle avait déjà écrasée mon Doudou ! J’ai beaucoup pleuré ce jour là, mais Maman l’a soignée de son mieux – non, la couturière que Maman à payé l’a réparé- alors maintenant, il lui manque un oeuil. Et une oreille aussi. C’est le chien des voisins, Nestor qui voulait jouer avec…Il a tiré un peu trop fort et…Plus qu’une oreille pour M. Clopy ! Quoique celle qu’il lui reste et tellement amochée…Il faut dire que je la mâchonne tout le temps. Il est recousu à plusieurs endroits assez grossièrement aussi. Il faut dire qu’à partir d’un moment, j’ai tenu à le soigner moi-même mon M. Clopy. Donc il a pleins de vilaines cicatrices !

Quand Papa l’a vu, il m’a proposé de le réparer, de le rendre comme neuf à l’aide d’un sort. Mais moi j’ai pas voulut ! Quoique si, j’ai réparé tous ses problèmes qu’il a eut avec la magie avec un sortilège de Papa parce que sinon…Il en a vue des vertes et des pas mûres mon M. Clopy. Mais à Totem, tout s’arrangera pour lui, parce que maintenant, il parle je vous dis !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2017)    Sujet du message: Toan Esperia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ecole Totem Index du Forum -> L'Ecole Totem Hors Jeu -> Fiches de personnages -> Présentation des personnages élèves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries. Thème arrangé par Saksakanta

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation