L'Ecole Totem :: Pourquoi partir ?
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 

 Bloc Note 
.
.


Invité ! Vote pour l'Ecole Totem ! Sans tes votes, ton forum ne se fera pas connaître !
Alors ! Vote le plus souvent possible !


..........
..........
..........


VISITEUR ! Tu peux venir donner ton avis dans le forum Hors Jeu...
Pourquoi partir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ecole Totem Index du Forum -> A l'Ecole -> La cour centrale de l'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stanislas Sylnéat
Ourson

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 157
Rôle: Deuxième année
Titre spécial: Préfet des Ours
FICHE: URL
Sexe: Masculin
Age: 13 ans
Antre de L'Ours
Totem: Lynx (Pardelle)
Baguette: Bois de Cèdre et crin de Griffon
Niveau:

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 01:55 (2010)    Sujet du message: Pourquoi partir ? Répondre en citant

Stanislas était torturé, Lisa ne lui écrivait jamais et là, elle lui avait laissé un petit mot qui disait qu'elle avait à lui parler, qu'elle lui donnait rendez-vous dans la cour centrale de l'école. Stan avait lu les mots sans comprendre...Pourquoi un message de ce genre ? Elle voulait peut-être faire le point sur la situation actuelle. C'est vrai que l'école n'était pas au beau fixe ! Lui à peine sorti de son état de coma dont il ne connaissait toujours pas la cause, il apprenait que son professeur préféré était à son tour dans le coma et qu'il était à l'hôpital à cause d'il ne savait trop quelle histoire de règlement de compte. Que la moitié des adultes qui s'occupaient d'eux étaient partis ou mal en point... Qu'une partie des élèves se trouvaient désinscrits par leurs parents à cause de tout ça.... Il n'allait au final plus rester personne.. Ou c'était peut-être à cause de son comportement vis à vis d'elle ? Il s'était peut-être montré trop familier ? Il l'avait blessée ? peut-être était-ce complètement autre chose ?

Stanislas attendait la préfète, debout contre un pilier à la sortie des classes, se tordant les mains, les mèches devant les yeux, très stressé, tout comme le jour où il l'avait attendu pour Halloween, où il l'avait vu arriver comme une apparition mythologique. Une belle gorgone, impressionnante. Il sortit sa montre à gousset si spéciale pour s'occuper les mains et prononça la formule magique pour l'ouvrir, puis se concentra sur Lisa, elle arrivait..

_______________________
Une flamme est éternelle, encore faut-il penser à la nourrir...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Jan - 01:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lisa Murmur
Chaton

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 354
Rôle: Première année
Titre spécial: Préfète des Chats
FICHE: URL
Sexe: Féminin
Age: 11 ans
Perchoir du Chat
Totem: Faucon Pèlerin
Nom du Totem: ...
Baguette: Bois de Magnolia et cheveu de Vélane
Niveau:

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 23:15 (2010)    Sujet du message: Pourquoi partir ? Répondre en citant

Les choses étaient claires. On-ne-peut-plus claires. Et pourtant, Lisa osait parfois encore espérer par moments, se dire qu'elle allait se réveiller. En vain. Au fond d'elle, elle le savait pourtant, que l'inéluctable couperet était tombé, et que le sort en était jeté. Mais elle avait peine à se résigner, à laisser le sens profond de tout ça se déposer sur le sol de sa raison. Elle avait tant fait pour cette école, tant mis du sien, tant poussé au plus loin les efforts... Et tout ça pour... rien ?

Non pas rien, elle le savait. Mais n'avait plus voix au chapitre. Echec et mat, sans même avoir perdu. Retirée de la partie. De force. Par une force supérieure, contre laquelle elle ne pouvait pas. Contre laquelle nul ne pouvait lutter, et qu'il aurait été fou de défier. En cet instant la préfète était remontée contre son père. Remontée, en colère. Pourtant, elle comprenait que lui-même n'avait pas vraiment le choix. Elle ne parvenait pas à le détester.

Elle stoppa net, le corps fixement raide. Pas comme une statue, plutôt comme une marionnette, pas vriment désarticulée mais pas pour autant naturelle. Elle releva les yeux à moitié, contemplant les chaussures du garçon qu'elle avait contacté. Elle se rendait compte qu'il lui avait manqué, tout le temps qu'il avait passé, accroché entre la vie et la mort, à l'hôpital. Sans que la fillette ne s'en rende compte, ils s'étaient rapprochés, suffisament pour qu'elle se sente obligée de le prendre à part pour lui annoncer la terrible nouvelle.

La Corse leva les yeux, quittant ses quelques secondes d'immobilité. Son regard n'étais pas glacial ou moqueur, même pas hautain en ce jour. On ne pouvait y lire qu'une profonde tristesse. Sa voix chantait toujours, mais la chaleur de la mélodie cachait bien mal les glaçons charriés par ses mots.


"Bonjour Stanislas..."

C'était en réalité l'une des premières fois qu'elle appelait l'Ours par son prénom complet. Et la fillette semblait le voir pour la première fois. L'une des premières personnes à ne pas la considérer comme un ovni. Ovni pour sa famille. Ovni pour le "commun des mortels". Et même ovni pour les moldus à l'école. Etait-ce cela de se sentir normale ? Etait-il normal de devoir éprouver autant de difficultés à se détâcher non plus seulement d'un but, mais également des personnes qui l'avaient accompagnée ? Une personne surtout, et cette personne était en face d'elle. Lisa reprit son souffle et se lança, plantant ses yeux dans ceux du préfet des Ours. Elle espérait lire quelque chose qui l'aiderait dans ses yeux à lui, quelque chose pour surmonter ce qui lui tombait dessus.

"Je t'ai demandé de venir ici... parce que j'ai quelque chose d'important à te dire. Je vais quitter l'école. Les choses ont changé dans ma famille. Mon père refuse que je reste ici, surtout après ce qui s'est passé ces derniers temps."
_______________________

~ Modératrice - Une question ? Contactez-moi ! ~
.

Traqueuse d'erreurs

.
Revenir en haut
Stanislas Sylnéat
Ourson

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 157
Rôle: Deuxième année
Titre spécial: Préfet des Ours
FICHE: URL
Sexe: Masculin
Age: 13 ans
Antre de L'Ours
Totem: Lynx (Pardelle)
Baguette: Bois de Cèdre et crin de Griffon
Niveau:

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 23:35 (2010)    Sujet du message: Pourquoi partir ? Répondre en citant

Lisa arriva avec une attitude différente de la normale. Elle le salua différemment aussi...Il se dit une fois de plus que les choses ne tournaient pas rond... Il lui répondit tout de même: "Salut Lisa..." sur le même ton et il attendit la suite, le regard inquiet et interrogateur.

L'information s'abattit sur l'ours comme une enclume sur la tête. Il agrandit les yeux de surprise. Elle si forte, était devant lui, les yeux remplis de tristesse, obligée de répondre à l'autorité de son père et de quitter les lieux. Stanislas sentit un grand froid envahir tout son être. Il sentit l'espoir s'évanouir. La seule personne qui avait été proche de lui s'en allait. Il la regarda avec des yeux emplis de tristesse, de désespoir. Il ne comprenait pas exactement ce qui lui arrivait, mais ce qu'il ne voulait pas perdre à tout prix, c'était le contact entre eux, il s'empressa de lui demander, avec une voix tremblante, ses yeux se fixant sur les siens:
"Tu retournes chez toi ?" Il avait l'espoir qu'elle lui dise qu'elle reviendrait plus tard.

Si elle partait, qui d'autre encore ? Il finirait aussi désemparé qu'à l'orphelinat.....quand sa Lila lui avait été enlevée....la même chose se reproduisait avec Lisa, la personne qu'il appréciait le plus lui été enlevée par l'autorité parentale, mais cette fois, Stan était trop triste pour faire s'enflammer quelque chose. Il resta là les points serrés, devant Lisa en pensant de toute ses forces
*Ne pars pas...pas toi !* Une autre question franchit ses lèvres avant qu'il n'ai vraiment eut le temps de réfléchir :"Tu reviendras ?" Il savait en son fort intérieur que ça ne serait pas le cas...mais il fallait qu'elle le dise elle-même.
_______________________
Une flamme est éternelle, encore faut-il penser à la nourrir...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2017)    Sujet du message: Pourquoi partir ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ecole Totem Index du Forum -> A l'Ecole -> La cour centrale de l'école Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries. Thème arrangé par Saksakanta

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com